biographie

LE CABOOSE BAND SORT DE L’AUBERGE !

Pour la première fois de l’histoire de la télévision québécoise, un groupe musical fictif prendra bientôt d’assaut les salles de spectacle du Québec...

Dans la réalité !

En effet, le CABOOSE BAND, groupe musical de l’AUBERGE DU CHIEN NOIR à Radio-Canada, né de la plume de Sylvie Lussier et Pierre Poirier (4 et demi, Jack Carter), sort de l’écran pour présenter un spectacle chaleureux, familial et festif. Les personnages tant appréciés du public prennent vie sur scène, interprétant des chansons du répertoire populaire et des créations originales écrites pour les personnages.

Laurent (Renaud Paradis), Ariane (Julie Daoust), Manon (Sophie Paradis), Mathilde (Isabelle Lemme), Alex (Pierre-Alexandre Fortin), Christian (Stéphan Côté) et l’incontournable Ken (Sylvain Massé) ont bien hâte de partir à la rencontre du public partout au Québec. Après deux représentations électrisantes sold out ! au printemps dernier, force est d’admettre que l’histoire d’amour entre les personnages de ce téléroman et le public est plus vivante que jamais !

Le CABOOSE BAND REPRÉSENTATION ET PRODUCTEUR SPECTACLE : vous offrira deux heures de pure merveille sur scène !



Julie Daoust

Julie Daoust

On voit Julie Daoust autant sur scène qu’à l’écran où elle incarne depuis 2003, Ariane Trudeau, dans l’Auberge du chien noir.

Artiste multidisciplinaire, la musique occupe une place importante dans sa vie. Ayant une formation en piano classique, elle s’est jointe à plusieurs ensembles ou orchestres montréalais dans le cadre de projets spéciaux. Ses talents de chanteuse l’amènent aussi à se produire régulièrement lors de spectacles ou d’émissions de variétés. Elle fait partie du Caboose Band où elle chante, joue du clavier et de l’accordéon…pour son plus gand bonheur



Isabelle Lemme

Isabelle Lemme

Isabelle termine ses études en art dramatique au Conservatoire d'art dramatique de Montreal en 1999, elle fait ensuite partie de la distribution de plusieurs projets musicaux comme les parapluies de Cherbourg, le film les immortels, la mélodie du bonheur et se joint à la distribution de l'auberge du chien noir dès la première année. On a pu également la voir dans les boys, Trauma, 30 vies, ruptures, Marie-Antoinette, etc.



Sophie Paradis

Sophie Paradis

Graduée de Lionel Groulx en 2001, Sophie Paradis a débuté sa carrière professionnelle avec le personnage de Manon Lesage de « l’Auberge du chien noir » , pendant les 15 ans de longévité de ce téléroman. On a pu la voir, à l’écran également, dans entre autre « Providence » , « Histoire de famille » , « Le P'tit monde de Laura Cadieux » , « Tribu .com » , « Le monde d’un fou » . Depuis 2012, elle incarne le personnage complexe de LindaTrottier/Laurie Berthier dans « Mémoires Vives » . Sur scène, elle a joué dans « Parents à vie 2 et 3 » , « l’Intrus » , « Urgent besoin d’intimité » , « Eva Peron » , « Cabaret Gainsbourg » . On a pu entendre sa voix au Gala Artis depuis les 9 dernières années, comme Narratrice dans « on a raté ma Chirurgie », en Amy Matthew dans « Réno Top Chrono » ou encore dans une publicité de « Channel no.5 » .



Stéphan Côté

Stéphan Côté

 

Vous l’avez déjà vue, mais où ? Dans une fête de famille, ou à la télé dans ; ‘La petite minute’ ‘L’auberge du chien noir ‘, ‘Une grenade avec ça ?’, ‘Macaroni tout garni’, ‘Bouledogue bazar’, une campagne publicitaire pour tel ou tel compagnie. Où chanter à la scène dans ; L’homme de la Mancha’ ‘les Parapluies de Cherbourg’, ‘. Où chanter, jouer de la guitare, du concertina, du ukébanjo, de la clarinette, faire de la magie, du clown dans ‘Vous attendez Bori’. Non, plutôt au cinéma dans ‘CQ2 ou encore dans ‘Mémoire affective’. Oui, oui ça vous revient là. Vous avez probablement tout bon, sauf peut-être la fête de famille



Pierre Alexandre Fortin

Pierre Alexandre Fortin

Depuis sa sortie de l’option-théâtre du cégep de Saint-Hyacinthe en 2000, il a joué dans plusieurs téléséries telles que Aveux, Les rescapés, 30 vies, Toute la vérité, Subito texto et L’auberge du chien noir. En 2012, il fait ses premières armes en animation, aux côtés de Vincent Graton, dans Ma caravane au Québec, puis à Canal Vie dans Comment rénover sans trop se chicaner, Ma maison Rouge et Les rois de la roulotte. Au théâtre on a pu le voir, entre autres, dans les pièces La folle odyssée de Jacques Cartier, La déprime et Ils se sont aimés.Depuis 2010, il campe Richard le remorqueur, dans les publicités de Toyota.



Sylvain Massé

Sylvain Massé

Diplômé en interprétation de l’Option-Théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en 1990, Sylvain Massé affiche depuis une imposante feuille de route. Au théâtre, il a été de la distribution d’une trentaine de pièces dont Edgar et ses fantômes; Victor Hugo, mon amour; L’homme de la Mancha; Charbonneau et le chef; Des hommes d’honneur; Pour en finir avec… Cyrano. Il a joué au cinéma notamment dans Séraphin: un homme et son péché et Monica la mitraille, et à la télévision dans plusieurs séries dont L’auberge du chien noir; Les Bougon - c’est aussi ça la vie; Cornemuse ; Caserne 24; L’ombre de l’épervier; Omertà II- La loi du silence et 4 et demi. En 2008, il a animé Virée en VR, parcourant les plus belles routes d’Amérique du Nord.

Sylvain Massé s’implique aussi tant dans le milieu théâtral que culturel. Après quatre années à la vice-présidence du Conseil québécois du théâtre (CQT), il en aura été le président de 2009 à 2012. Depuis 2011, il préside le Conseil Montérégien de la culture et des communications alors que depuis 2013, il est membre du conseil d’administration du Conseil des Arts et des lettres du Québec (CALQ).

Improvisateur expérimenté, il est un animateur des plus dynamiques avec déjà plus de 300 évènements à son actif.

 



Renaud Paradis

Renaud Paradis



Louis Gagné

Louis Gagné